Qui suis-je ?

Découvrez mon parcours professionnel

Présentation

Je m’appelle Jérémie, je suis praticien spécialisé dans la dermopigmentation du cuir chevelu depuis novembre 2013.

J’ai suivi une formation soutenue de plus de trois mois à Birmingham (Angleterre) au sein d’une entreprise anglaise pionnière dans le monde en matière de micropigmentation capillaire, puis j’ai exercé à Londres, Barcelone, et à Paris pendant 5 ans.

Mon parcours

J’ai eu un parcours capillaire pour le moins chaotique.

En effet, vivant mal ma calvitie intervenue vers l’âge de 25 ans, je me suis orienté vers la greffe capillaire à deux reprises (en France et en Turquie), deux expériences qui malheureusement pour moi se sont soldées par deux échecs cuisants.

Non seulement je n’ai pas du tout eu les résultats espérés en termes de densité, mais je me suis retrouvé de surcroît avec de grosses cicatrices sur les côtés et à l’arrière du crâne.

Très affecté psychologiquement, je me suis dirigé vers cette société britannique, afin de les faire recouvrir. Ce fut pour moi la meilleure des décisions.

Cette technique m’a été d’un grand secours, elle a permis de camoufler les cicatrices en les fondant dans la densité, elle a considérablement atténué l’effet « peau abîmée », et m’a permis de recréer une densité là où je n’avais plus de cheveux, notamment sur le dessus, les profils et au niveau de la ligne frontale qui a été abaissée.

Une révélation

Cette technique de dermopigmentation du cuir chevelu, a été pour moi une vraie révélation.

En effet, c’est à partir de là que j’ai décidé de devenir moi-même praticien, afin d’aider à mon tour les personnes qui vivent mal leur calvitie.

Comme je suis passé par là, j’ai beaucoup d’empathie avec les clients car je comprends très bien ce qu’ils ressentent, notamment l’importance d’être en paix avec leur propre image, et leur envie d’avoir davantage confiance en eux.

Photo prise avant la pandémie de Covid 19 (janvier 2020)

Adresse

6 Boulevard Pasteur, 44100, Nantes

Nous appeler

06 77 22 30 74