Qu’est-ce que la micropigmentation ?
La micropigmentation capillaire (aussi appelée dermopigmentation), vient de l’acronyme anglais SMP (Scalp Micro Pigmentation). Il s’agit d’une technique qui réplique d’une manière très réaliste l’apparence de cheveux rasés très courts, en déposant sous le cuir chevelu des milliers de micro-pigments.
C’est une technique de pigmentation cosmétique durable conçue pour aider les hommes/femmes souffrant de différents types de perte de cheveux et pour qui une greffe capillaire n’est pas possible. Elle est idéale pour les personnes souhaitant abandonner des solutions alternatives très contraignantes comme les poudres capillaires, les compléments capillaires (postiches) etc.
Cette technique concerne tous les types/toutes les couleurs de peau, et outre les calvities dites « classiques » (dessus du crâne), elle offre une solution simple et efficace pour créer l’illusion de cheveux rasés très courts pour des personnes souffrant de divers problèmes du cuir chevelu, comme des alopécies, des blessures, des cicatrices chirurgicales, des brûlures etc.
La dermopigmentation n’est pas une technique invasive, ce n’est ni médical, ni chirurgical, il ne s’agit que d’une technique de maquillage permanent.